LLouis

Project

TANNOY 600-800 #1996

C’est du monitoring Anglais, pur jus.
Pas fait pour mixer du classique ou une comédie musicale.
Pour le rock … Parfait.
Solides, je les ai utilisés des années.

Ci-après, copié/collé des commentaires de Zedbee sur Audio fanzine.
Je ne sais rien de l’homme, mais il semble bien résumer la situation.

SONORITÉS

Du coté de l’écoute on aime ou on aime pas.
On ne peut pas parler de neutralité avec ce genre de moniteur, le son est rond, chaleureux, et ample ici rien de métallique, mais la précision est là.
Les basses sont riches et détaillées, le medium pêche un peu, il manquerait un brin de brillance dans les hauts médium, et les aigues sont clairs sans être cinglants.

Un son assez atypique qui peux en dérouter certains.
Des moniteurs difficiles, qui peuvent vous faire faire des erreurs sur un mix.
Par contre en complément d’autres moniteurs plus analytiques, c’est un régal, ils sortent vraiment du lot, et apportent les sensations d’une écoute bien plus dimensionnée

AVIS GLOBAL

Zedbee les utilises depuis au moins 8 ans, pas un soucis ni signe de fatigue, du matos sérieux.
Des moniteurs difficiles à appréhender, mais qui sont vraiment sublimes au sein d’un kit de monitoring.
Tellement atypique, qu’en switchant d’un moniteur à l’autre, on a est parfois décontenancé mais il faut apprendre à les utiliser ensuite, c’est un régal, doublé d’un outil de précision.

les +
Un détail dans les basses rare sur d’autres moniteurs de cette taille.
Une écoute qui approche l’ampleur d’une grosse écoute
Un son détaillé..

les –
Son très flatteur, attention aux erreurs.
Un manque de précision dans les hauts médiums.

Et voila, tout est dit, merci Zedbee